Accompagnement en reporting, data & transformation digitale.

Services · Retail & apéro

Mettre la data au service de la relation client.

Dans les services et le retail, tout se joue dans la relation client : compréhension fine des comportements, pilotage des ventes et des marges, animation du réseau… et parfois jusqu’à l’apéro de clôture.

1 · On unifie la vue client & ventes
Ventes, marketing, CRM et support sur une même ligne.

On rapproche les données magasins, online et B2B avec le CRM et le support pour reconstituer un parcours client complet, exploitable par tous.

2 · On mesure vraiment les campagnes
Avant, pendant et après, chaque canal est suivi.

On construit des tableaux de bord pour mesurer l’impact réel des campagnes par canal, segment et période, plutôt que se fier au ressenti.

3 · On pilote marges et performance réseau
Performance points de vente, équipes et offres en un coup d’œil.

Dashboards de performance commerciale, marges et panier moyen pour comparer magasins, équipes ou zones, avec des indicateurs simples pour animer le terrain au quotidien.

4 · On suit aussi l’événementiel… jusqu’à l’apéro
Inscriptions, no-show, satisfaction et retombées business.

Tableaux de bord événementiels pour comprendre qui vient, quand, comment, et mesurer l’impact des événements – y compris ceux qui se terminent à l’apéro 🍹.

Vision client & ventes moins morcelée, plus actionnable.
Campagnes et canaux pilotés sur des données factuelles.
Indicateurs simples pour animer le réseau et les équipes au quotidien.

→ Des clients mieux compris, un réseau mieux animé… et des apéros mieux ciblés.

Parler de votre réseau retail & services

On cartographie vos données (ventes, CRM, marketing, événements) et on dessine ensemble les premiers tableaux de bord pour votre réseau.